Numart, c’est le podcast de l’art au temps du digital.
Nous interviewons des personnalités influentes du monde de l’art qui nous donnent leur vision du numérique dans l’art.
J’ai très vite compris que le digital avait une place à prendre dans l’art.
Clémence Borst
Parisienne de 36 ans, Clémence Borst est diplômée du MBA MCI, spécialisé dans le marketing digital, ainsi que de l’ISG, où elle s’est spécialisée dans l’entrepreneuriat. A la sortie de ses études, elle a créé un premier site ecommerce de vente de robes, puis a travaillé dans des grands groupes et des startup comme PrestaShop et le PMU. En 2014, elle décide de créer parisienneries, un site de partage de bons plans artistiques.
Passionnée et pédagogue, elle adore transmettre et apprendre des nouvelles choses, et c’est pour cette raison qu’à la sortie de ses études, le directeur de son MBA lui propose de donner des formations sur les sujets qu’elle maîtrise : réseaux sociaux, e-commerce, e-influence… Depuis elle continue cette activité en parallèle.
Née dans une famille d’artistes, elle a toujours eu une attirance pour l’art. Voulant concilier ses deux domaines de prédilection, elle a l’idée en 2021 de créer un podcast dédié à la transformation digitale de l’art, elle propose à Pascal de s’associer à elle et c’est comme ça que Numart est né.
Pascal Iakovou
Franco-Grec de 38 ans, Pascal Iakovou est diplômé d’un International MBA de l’ESLSCA en Brand Management et Création d’entreprise et Bachelor en marketing, major de promotion. C’est à la sortie de ses études qu’il découvre le secteur de la presse avec une première expérience en tant que rédacteur en chef du magazine KLASH destiné aux étudiants. Très vite, il se passionne pour cet univers et crée avec deux associés LUXING qui sera les prémices de l’aventure LUXSURE. Tête pensante et chercheuse, il décide en 2008 de créer un groupe de presse LUXSURE dédié à un univers qui le passionne : le luxe.
Partenaire des plus grands salon d’art comme Art Paris, Art Elysées, Design Elysées, Outsider art fair avec Luxsure. Pascal Iakovou est un passionné d’art, il est aujourd’hui le cofondateur du podcast Numart.
Il officie aussi en tant qu’expert en communication sur les réseaux sociaux et en influence digitale, consultant notamment pour MIPIM, MAPIC, Havaianas, Kraft, Pataugas, L’Or Espresso… Il donne de nombreux cours sur l’influence, le digital et le luxe en école de commerce.